Voici le grand retour de Vivatech : LE salon de la technologie en France.

Date
14 juin 2021
Temps de lecture : 4min
évènement viva tech

Suite à une année de pause en raison de la crise sanitaire, le salon VivaTech se déroulera dès ce mercredi 16 juin jusqu’au samedi 19 à Paris, porte de Versailles. Ce retour très attendu se présentera sous forme d’un événement physique accueillant 5000 personnes maximum (toujours pour raisons sanitaires) mais aussi via internet. Les organisateurs de l’édition Vivatech 2021 se sont engagés à proposer de très nombreuses conférences vidéo via une plateforme internet entièrement dédiée à cet évènement.

 

L’agence AW Innovate solidaire de Vivatech 2021

La passion pour de nombreux domaines technologiques est déjà très présente dans l’ADN d’ AW Innovate. Nous affichons une grande solidarité pour cette reprise et félicitons chaleureusement ses organisateurs, notamment Julie Ranty, sa directrice générale. Nous avons décidé de réaliser un focus sur VivaTechnology durant une semaine via le partage d’une veille très active sur nos comptes réseaux sociaux. AW Innovate s’inscrit ainsi dans une démarche d’acculturation collective afin d’engager le débat et les échanges autour de la technologie, du numérique et de l’innovation. Nous publierons également une revue de presse dès la fin du salon afin de présenter les annonces les plus intéressantes survenues lors de ces 4 jours.

 

Quels seront les speakers de cette édition 2021 ?

Comme pour ses précédentes éditions, VivaTech propose un parterre d’intervenants de grande qualité. Parmi ceux-ci, citons la participation de Tim Cook, le patron d’Apple et Mark Zuckerberg, le fondateur et dirigeant de Facebook,
Mais aussi Brad Smith, président de Microsoft, Arvind Krishna, PDG d’IBM, Thomas Kurian, CEO de Google Cloud, Thierry Breton, commissaire européen, et Peggy Johnson, CEO de Magic Leap, Dan Schulman, patron de PayPal, Eric S. Yuan, fondateur de Zoom, et bien d’autres encore.

 

De multiples thèmes abordés.

De nombreux thèmes y seront bien sûr abordés, comme « La Technologie au service de la planète » . Ce sujet va permettre d’explorer les solutions actuellement envisagées visant à conjuguer harmonieusement les innovations de demain avec l’environnement. Citons par exemple des villes connectées pour être plus économes en énergie, des alternatives aux secteurs les plus polluants etc… Plusieurs conférences seront proposées sur ce sujet.

L’espace sera également au centre de différentes conférences, notamment au sujet de l’exploration de Mars, tandis que l’économie du New Space, conquise actuellement par des sociétés privées comme SpaceX, feront l’objet de débats, en présence notamment du patron d’Arianespace.

La médecine du futur, l’ordinateur quantique (thème pour lequel la France vient d’investir des sommes considérables) ou encore la place des robots dans nos vies, feront parties des autres sujets abordés.

Vivatech a prévu un volet très intéressant concernant l’impact de cette crise sanitaire sur le monde du travail, notamment. Ainsi les nouveaux modes de travail adoptés, parfois dans l’urgence, et de collaboration entre partenaires également, ont généré de nouveaux besoins, de nouvelles pratiques & usages. Des dirigeants d’Orange, de la RATP, de Google France, de BNP Paribas, de Sanofi etc viendront témoigner sur les changements importants qu’ils ont vécu depuis plus d’un an, et surtout sur la manière avec laquelle ils les ont gérés.

 

Le format hybride, le futur de l’event ?

Le déploiement de ce modèle d’évènement hybride sera probablement repris en bon nombre d’autres occasions. En effet selon une étude réalisée par le réseau social LinkedIn, quelques 60% des futurs évènements B2B en France présenteront des déclinaisons virtuelles. Par cette formule, il semble que les organisateurs parviennent à rentabiliser leurs événements. Elle offre par ailleurs une accessibilité à bien plus d’events dans monde entier, sans avoir la nécessité de voyager.

Pour suivre notre veille « spécial Vivatech » dès le mardi 15 juin, rendez-vous sur notre compte Twitter ou notre page Facebook.
Et retrouvons-nous ici le 22 juin pour une revue de presse complète sur le salon VivaTech 2021.

 

Vous avez une idée, un projet ?
Donnons-lui vie ensemble

Parlons de votre projet

À LIRE ÉGALEMENT

Voir tous nos articles

Vous avez une idée, un projet ?

Donnons-lui vie ensemble

Parlons de votre projet
Messenger WhatsApp