Nos services en transformation digitale

L’heure de la transformation digitale a sonné

En tant que manager, cette démarche, qui peut être vécue comme une véritable révolution aussi bien pour vous que pour vos équipes, peut vous amener à vous poser bon nombre de questions :

Quels sont les mécanismes et les enjeux inhérents à la digitalisation de votre entreprise ? Comment faire pour mener à bien son projet de transformation digitale ?

Découvrez les conseils de nos experts en transformation digitale.

Parlons de votre projet

Transformation Digitale

Transformation digitale : 
pourquoi est-ce important ?

Objets connectés, smart Data, intelligence artificielle (I.A), impression 3D … La transformation digitale est en cours et le rythme s’accélère. Si l’avènement du Web 2.0 et des réseaux sociaux a déjà profondément bouleversé le quotidien des consommateurs, c’est au tour des entreprises de mettre en oeuvre leur transformation digitale si elles veulent rester dans la course.

Si les startups ont dès le départ, tout misé sur le digital, qu’en est-il des entreprises plus “anciennes” ou plus “classiques”, adeptes des bonnes vieilles méthodes de communication et de management ? Ignorer la tempête numérique qui fait rage au dehors pourrait bien les mener droit dans le mur, ce qui ne serait pas pour déplaire à la concurrence.

Vous l’aurez compris : la transformation digitale n’est pas un choix. Dans le contexte actuel, c’est une condition sinéquanone pour rester compétitif.

Transformation digitale : 
quels objectifs ?

Passer au tout numérique, c’est bien ! Définir vos objectifs, c’est encore mieux.

Augmentation du chiffre d’affaires, amélioration de l’expérience utilisateur, réévaluation de votre grille tarifaire, optimisation de votre service client …Se lancer dans l’aventure de la transformation digitale ne doit pas simplement être perçue comme l’adhésion à une mode passagère. Pour que votre projet de transformation digitale soit pertinent, il est primordial de définir en amont les enjeux stratégiques de votre entreprise.

Pensez à définir les problématiques que rencontre votre entreprise afin de pouvoir vous orienter vers des solutions numériques adaptées à vos besoins.

Objectif transformation digitale

Implémentation digitale : quels outils choisir ?

Après avoir défini vos objectifs et vos besoins, il s’agit à présent de trouver les outils capables de répondre au mieux à vos attentes.

Et des outils digitaux, il y en a à foison. Choisir les bons outils permet de répondre de façon rapide et optimale à vos problématiques. Vous souhaitez faciliter les possibilités de télétravail au sein de votre entreprise ? Tournez-vous vers les outils collaboratifs tels que Slack, la Suite Google , Trello et bien d’autres encore. Vous voulez améliorer votre relation client ? Optez pour les CRM nouvelle génération qui mettent à profit les réseaux sociaux. Vous désirez optimiser votre chaîne de production ? Pensez à informatiser vos outils de production pour gagner en productivité.

Et la liste est encore longue. Quel que soit votre corps de métier, les outils digitaux peuvent vous permettre d’accroître votre notoriété, d’améliorer votre service client, d’être au plus près des besoins des utilisateurs et in fine d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Reste à trouver les bons outils pour vous permettre de répondre au mieux aux enjeux business et stratégiques de votre entreprise.

Outils transformation digitale

Transformation digitale, une nouvelle approche de l’entreprise

Transformation digitale

 

 

La transformation digitale est synonyme de dématérialisation

En ce sens où les correspondances se font désormais par mail, les formulaires d’inscription peuvent être remplis en ligne, les documents de l’entreprise peuvent être stockés dans le Cloud…la digitalisation s’appuie sur l’automatisation des services ainsi que sur l’optimisation des systèmes de fonctionnement interne de l’entreprise.

 

 

Mais ce n’est pas tout. Passer au digital, c’est aussi :

1

Une approche customer centric 

Il s’agit de recentrer les préoccupations de l’entreprise autour de l’utilisateur : stratégies Data (pour la collecte et l’exploitation de données), UX (pour évaluer et améliorer l’expérience utilisateur), Design Thinking pour une approche de l’innovation user centric) …

2

Une nouvelle méthode de travail

La transformation digitale permet l’émergence de nouveaux modes de travail basés notamment sur la collaboration et la mobilité, avec la possibilité de travailler à distance.

3

De nouvelles problématiques

La transformation digitale pose de nouvelles problématiques, telles que la préservation de la sécurité des données.
Pour répondre à ces nouvelles problématiques, prévoir une ou plusieurs formation(s) pour les membres de l’entreprise est une solution, afin de leur permettre de se familiariser avec l’utilisation des meilleurs outils digitaux.

AW Innovate vous accompagne
sur la route du succès

 

Depuis plus de 20 ans, l’agence de conseil en stratégie digitale AW Innovate intervient auprès des grandes marques et entreprises pour les accompagner vers une transformation digitale adaptée à leurs problématiques.

Nous prenons le temps d’écouter nos clients, de comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent pour mettre en place les actions qui leur permettent de répondre aux enjeux majeurs auxquels ils sont confrontés. Notre méthodologie unique et éprouvée, nous permet de proposer à nos clients entrepreneurs des solutions sur-mesure, innovantes et performantes. Notre agence de conseil en stratégie digitale développe vos projets en “mode agile”, pour une flexibilité et une adaptabilité accrue.

Donnez une nouvelle impulsion à votre entreprise !

Parlons de votre projet Nos autres solutions

Breguet
Blancpain
Jaquet Droz
Tissot
CIC
Crédit Mutuel
Air France
Orange
Steelcase
Perspective
MCE
Happiness Cloud
Messenger WhatsApp