Le secteur de la santé est particulièrement la BigPharma va vivre une transformation majeure liée aux nouvelles technologies et notamment le Big Bata et l’Intelligence Artificielle. L’ensemble des connaissances nécessaires pour bien soigner est trop important pour un médecin. La technologie permet de gérer cette connaissance et fournir des services pour mieux soigner et ce n’est que le début.
Étape 01
Départ avec une introduction par Mark Silva dans les locaux de WeWork, sur son experience de l’open innovation avec les grandes entreprises notamment dans la santé. Suivi d’un rencontre avec la première startup du voyage : Friendly.
Étape 02
Un déjeuner à Eatsa pour vivre une approche très innovante dans la FoodTech.
Étape 03
Puis rencontre avec Malika Cantor de Comet Labs pour parler accélération et financement des innovations en santé. Pour finir par une visite d’un bio hacker space Indie Bio, le plus grand accélérateur d’innovation dans la biotech.
Étape 04
Puis après un déjeuner au coeur de la Silicon Valley sur l’University Avenue, direction le Plug And Play Accelerator, lieu d’innovation qui a vu émerger entre autres PayPal, pour une rencontre avec la startup Doctella.
Étape 05
Suivi de meetings avec Arun Kumar, directeur du lab d’innovation de Bayer et Patrick Suel investisseur dans la santé, au board de Tesla.
Des rencontres très enrichissantes pour l’équipe de 12 personnes présentes lors de cette learning expedition. Le bilan à bien montré l’impact sur les personnes notamment dans la compréhension que l’innovation passe par une suite d’échecs dont il faut savoir extraire la valeur pour apprendre mais aussi dans la maitrise des sujets BigData et Intelligence Artificielle qui pour le secteur de la pharma vont être des technologies révolutionnaires.
L’équipe est repartie enchantée et a directement pris les devants pour mettre en application leur apprentissage. Plusieurs projets d’innovation ont depuis était lancé et le groupe a réellement démarré sa transformation.