Transchain

Le meilleur de la blockchain pour le secteur BtoB

Nous vous apportons une approche innovante dans la digitalisation des process de votre entreprise, génératrice de confiance en garantissant la sécurité, la certification, le contrôle et la confidentialité des données, sans intervention d’un tiers.

« La blockchain permet de rétablir la confiance entre les clients les fournisseurs et les entreprises en garantissant la validité et la transparence des informations produit. »

Transchain blockchain solution

Enjeux

La blockchain : qualité, contrôle et sécurité

Le développement des blockchains est en cours

Cette émergence est particulièrement liée à la baisse des coûts des stockages distribués. En effet, quand les transistors sont devenus accessibles, les ordinateurs se sont démocratisés, quand la bande passante est devenue accessible, internet est devenu la norme. Aujourd’hui, les conditions sont réunis pour l’émergence de la technologie blockchain.

Les premières applications connues de la blockchain ont été orientées « fintech » avec le Bitcoin comme principal ambassadeur. Cependant, il ne s’agit que d’une utilisation possible de la technologie. En effet, la blockchain est avant tout un registre de preuves certifiées, signées par l’émetteur et validées par un réseau de noeuds, de serveurs, vérifiant la conformité des transactions de manière synchrone.

Les nouveaux usages sont orientés sur la sécurisation des données

En effet ce registre permet de contrôler la diffusion d’une information tout en certifiant son origine. Les derniers développements apportent également des réponses aux problématiques de consommation énergétique, avec de nouveaux algorithmes de consensus, de fréquence de validation.

Cette technologie permet donc à la fois de sécuriser la diffusion des données issus de l’IoT, mais aussi de garantir la qualité de ces même données pour nourrir les algorithmes d’IA et améliorer la pertinence des prédictions.

Paiement sécurisé blockchain
01 06

Industrie 4.0

La blockchain permet de rétablir la confiance entre les clients les fournisseurs et les entreprises en garantissant la validité et la transparence des informations produit.

La blockchain et l'industrie 4.0
02 06

IOT

La blockchain permet d’éliminer le risque de perte ou de vol de données. Sans intermédiaire, les données échangées entre les objets connectés et la blockchain sont protégées.

La Blockchain et l'IOT
03 06

Gouvernement 2.0

La blockchain permet de certifier la validité de procédure légale en ligne de manière sécurisée et transparente. Elle permet également la certification d’état civil et de cadastre.

blockchain gouvernement 2.0
04 06

Protection des données

La blockchain permet de garantir la confiance entre des acteurs au sein d’un même secteur. Cela fluidifie et simplifie les échanges entre concurrents.

protéger vos données
05 06

Plateforme Cloud

La blockchain permet la désintermédiation lors de transfert de données sensibles.

securiser données blockchain
06 06

E-business

La blockchain permet de rétablir la confiance entre e-commerçants, clients et fournisseurs en garantissant la traçabilité des fiches produits, des prix et de la gestion douanière.

paiements en ligne blockchain

Vous souhaitez rencontrer nos experts blockchain ?
Contactez-nous

Parlons de votre projet
Logo Air France
Logo Blancpain
Logo Breguet
Logo CIC
Logo Crédit Mutuel
Logo Happiness Cloud
Logo Jaquet Droz
Logo MCE
Logo orange
Perspective-logo
Logo Steelcase
Logo Tissot

Vous avez une idée, un projet ?

Donnons-lui vie ensemble

Parlons de votre projet
Messenger WhatsApp