Nos services en DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Découvrez les atouts du digital pour le développement commercial de votre société

Nous ne vous l’apprenons pas : assurer le développement commercial d’une entreprise est l’une des phases essentielles de sa pérennité et de sa croissance.

Toutefois l’usage accru des nouvelles technologies et les contraintes sanitaires actuelles impliquent aussi de pouvoir maîtriser ces bonnes pratiques à distance. La qualité de votre intervention, de votre proposition puis de l’expérience d’achat feront la différence et impacteront également l’e.réputation de votre entreprise.

Parlons de votre projet

chaine de production et envoi

Le développement d’une stratégie commerciale passe avant tout par un benchmark des forces en présence, de vos principaux concurrents. C’est en ayant une parfaite maîtrise de votre environnement concurrentiel que vous pourrez ensuite définir des objectifs atteignables (chiffre d’affaires & croissance etc) et définir un plan d’actions visant à les atteindre. Ce sont les bases d’une stratégie de développement commercial

Mais en 2021, selon vos propres modes opératoires, il est peut-être utile de repenser les modes de développement commercial que vous utilisez. La vente à distance était déjà une grande tendance en forte augmentation depuis quelques années, mais la crise sanitaire a très nettement amplifié cette pratique, que ce soit d’ailleurs en B2B ou en B2C.

Femme préparant ses colis

En effet : l’environnement commercial des PME (pour ne citer qu’elles) a profondément évolué et votre stratégie commerciale doit prendre en compte ces nouveaux facteurs :

  • De nouveaux canaux de distribution et de communication, notamment les réseaux sociaux dont certains proposent déjà des options de « social commerce »

  • Certaines techniques comme le social selling (vente sociale) se sont progressivement développées en rencontrant beaucoup de succès : il permet à vos commerciaux de cibler très précisément leurs prospects, d’établir une relation de confiance grâce à des connexions et à des réseaux existants. Le social selling exploite les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram…) à chaque étape du processus de vente.

  • L’utilisation d’un CRM performant en collaboration avec les équipes marketing permettant d’exploiter la richesse de l’inbound marketing. C’est une stratégie de marketing digital permettant aux entreprises d’attirer des prospects via un contenu pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité. Elle implique la création d’un contenu de qualité, l’utilisation de l’automation et les réseaux sociaux comme supports de diffusion.

  • De nombreuses autres techniques de marketing digital générant de la vente directe se sont imposées (emailing, newsletter, SMS, chat, messages vocaux etc ).

  • Une nécessaire réactivité pour ne pas dire instantanéité, imposées par bon nombre de clients (B2C ou B2B) appelant une réorganisation des services et des pratiques.

  • La disponibilité de la plupart de vos concurrents via les canaux digitaux (du moins pour ceux qui ont engagé à minima leur transition digitale, voire même leur transformation numérique). Cette accessibilité aisée favorise la recherche d’une offre commerciale la plus attractive sans grand effort, c’est devenu une pratique courante.

 

AW Innovate vous accompagne dans cette démarche afin de vous aider à définir ces objectifs et surtout vous conseiller dans les choix et les moyens à mettre en œuvre.

Nous collaborons en totale transparence afin d’obtenir une vision de votre projet, une voie dans laquelle votre entreprise pourra s’engager durablement et avec succès.

Parlons de votre projet Nos autres expertises

Logo Air France
Logo Blancpain
Logo Breguet
Logo CIC
Logo Crédit Mutuel
Logo Happiness Cloud
Logo Jaquet Droz
Logo MCE
Logo orange
Perspective-logo
Logo Steelcase
Logo Tissot

Vous avez une idée, un projet ?

Donnons-lui vie ensemble

Parlons de votre projet
Messenger WhatsApp